Grillon: nourriture du pogona

Publié le par Adrien Felix

Les grillons sont une source de nourriture principale pour les jeunes pogonas, mais la bouffe vivante, c'est beaucoup plus galère à gérer que des croquettes ou des légumes.

Problème numéro 1: les grillons (domestiques) se cachent la journée et sortent la nuit.
Problème: la nuit, les pogonas dorment ! Donc, si les lézards ne mangent pas tout de suite les grillons que vous leur donnez, une part importante va se planquer sous les décors (un rien leur suffit).
Recommendation: dans les souches de bois, boucher les fentes ou orifices avec de la pate à bois. Les grillons auront plus de mal à trouver des planques :)

Pour savoir si vous avez des grillons domestiques ou champetres, cliquez ici.

Problème numéro 2: un grillon vide ca nourrit pas son pogona!
Les grillons, vous  les conservez longtemps après l'achat, et au fur à mesure, ils perdent leur valeur nutritive. Moi, je les nourris avec:
- des épluchures de pomme
- des croquettes pour ... pogonas mouillées.

Hé oui, car mes pogonas juvéniles ne mangent pas les croquettes, mais les grillons.
Si les croquettes ont le bon apport pour les pogona, alors ca doit aussi valoir pour les grillons engraissés aux croquettes :)

Problème numéro 3: ca saute et ca peut remplir la maison!
Les grillons domestiques peuvent vivre dans le maisons. Donc, faites gaffe lors de manipulation parce qu'au bout de quelques mois, ca risque de faire du bruit la nuit !

Publié dans Nourriture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> bonjour je me retrouve avec un jeune pogona est ses pour sa voir si je peux luit donner des légume car ses une bète ca été mal nouri de puis sa nésense et il a toujour fet merci<br /> <br /> <br />
Répondre
P
comment réaliser  un élevage aider moi svp pour'  mon pogo
Répondre
P
salut <br /> il et super ton blog , on na la meme passion pour le pogona .<br /> ci ca te dit jai creer un forum entierement dedier aux pogona , vient nous rejoindre . <br /> http://dragonpogona.bestofforum.com/<br />  <br /> @+
Répondre
A
Bonjour, <br /> Je voudrais savoir comment reconnait-on un pogona femelle d'un pogona male ??<br /> Sincères Salutations
Répondre